Tout savoir sur la fibre optique

Tout savoir sur la fibre optique

Tout savoir sur la fibre optique

Vous souhaitez en savoir plus sur l’installation de la fibre optique ? Du passage des câbles au déploiement dans votre logement, je vous explique tout ! Je commencerai par un rappel de la technologie de fibre optique, puis nous passeront au déploiement. Pour finir, je vous dirai où trouver les engins nécessaires !

La fibre optique qu’est-ce que c’est ?

La fibre optique est connue grâce aux fournisseurs d’accès à internet. Ils l’ont presque tous adoptée dans la mesure où elle permet une transmission de données très rapide. La fibre optique est un câble à l’intérieur duquel passent un ou plusieurs fils très fin en verre ou en plastique à l’intérieur desquels passent la lumière. Les signaux lumineux ainsi envoyés se déplacent à une vitesse incroyable et permettent la transmission de données numériques.

Comment elle est déployée ?

La fibre optique est un matériaux très fragile. Elle est donc installée ville après ville par des professionnels. La fibre optique est enterrée, il faudra donc découper la chaussée pour faire passer les précieux câbles. Une fois les câbles déployés dans votre ville, votre logement pourra être raccordé. Ce sera alors à votre fournisseur d’accès à internet de déployer la fibre dans votre logement ! Un technicien se déplacera chez vous pour installer un boitier spécifique pouvant récupérer le signal lumineux. Ce boitier sera alors relié à votre box et à vous la connexion très haut débit.

Où trouver les outils de BTP pour faire passer la fibre dans sa ville ?

Pour faire passer la fibre dans votre ville ou village vous aurez besoin de matériel très spécifique : pour vous le procurer, je vous recommande RDS France ! Vous y trouverez des outils et engins de grande qualité toujours au meilleur prix. Choisir RDS France pour vous engins de BTP c’est vraiment être sûr de la qualité de ce que vous achetez !