Qu’est ce qu’un tablier japonais ?

Si vous êtes à la recherche d’un tablier à la fois esthétique et pratique, rien de tel alors que le tablier japonais. Véritable phénomène du moment, faisons davantage avec cet indispensable de votre quotidien.

Le concept du tablier japonais

Comme son nom l’indique clairement, il s’agit bien entendu d’un tablier. Cet accessoire va donc se révéler très utile pour protéger vos vêtements des salissures lors de vos travaux divers tels que la cuisine ou le jardinage. Il peut en effet s’utiliser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Mais ses particularités du tablier japonais résident dans sa conception même. En effet, alors que les tabliers classiques s’attachent avec un lien autour de la taille, il suffit là de glisser sa tête dans l’encolure du tablier japonais pour l’enfiler. Découpé avec soin et possédant un dos croisé, il suit les lignes de votre corps à la manière d’un vêtement, tout en fluidité, et n’a donc pas besoin d’être attaché. Avantage supplémentaire : il est équipé de deux grandes poches sur le devant afin d’y transporter les outils ou accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour votre activité.

Le tablier japonais en lin lavé Pol et Rosa

Depuis sa création en 2016, la marque Pol & Rosa propose des accessoires et du linge de maison en lins cultivés et façonnés en France, matière symbole de liberté et d’authenticité pour les créateurs de la marque. Parmi le catalogue de produits de la marque se trouve l’indispensable tablier japonais. Tout en lin lavé, il se révèle aussi beau, notamment par son aspect fluide et froissé, que pratique, avec l’absence d’attaches et la présence de deux poches latérales. Le tablier japonais Pol et Rosa mixte est proposé seulement en taille unique tandis qu’il se décline en diverses couleurs mais aussi en taille enfant. Son entretien est simple, d’autant qu’il ne faut pas le repasser afin de garder toute la souplesse de la fibre. Tout en légèreté, il est pensé pour adopter un style décontracté et se faire oublier.