Pourquoi utiliser une sonde périnéale ?

Le périnée est un muscle du corps encore assez méconnu et qui est pourtant très important. En effet, si celui-ci n’est pas musclé et rééduqué (après la naissance d’un enfant notamment), il peut engendrer de graves conséquences dans l’organisme. Aussi, pour vous aider à le rééduquer, vous ne devez pas hésiter à utiliser une sonde périnéale comme ici : http://www.meedex-paris.fr/pourquoi-utiliser-une-sonde-perineale/

Eviter des dysfonctionnements de votre organisme

Le périnée, que l’on nomme également « le plancher pelvien » est un ensemble de muscles qui permet de maintenir la vessie, mais également le rectum et l’utérus. C’est un muscle très important puisque c’est lui qui empêche les fuites urinaires, la descente des organes ou encore à booster votre plaisir sexuel. Or, pour prévenir tous ces problèmes, votre périnée se doit d’être tonique, surtout après un accouchement. Aussi, il est indispensable de prendre soin de ce muscle en le rééduquant et en le musclant au quotidien. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à utiliser une sonde périnéale qui va vous aider dans la rééducation de votre périnée. Ainsi, vous combattrez efficacement les risques d’incontinence, la descente d’organes, tout en retrouvant un vrai bien-être intime.

Une utilisation simple et ludique

Une sonde périnéale est un petit accessoire qui va devenir indispensable à toutes les femmes voulant prendre soin de leur périnée. En effet, grâce à ce petit accessoire, vous allez pouvoir rééduquer de manière ludique et facile votre périnée. Il vous suffira pour cela de télécharger une application sur votre téléphone ou votre tablette. Différents programmes vous seront proposés afin de répondre au mieux à vos besoins (problème d’incontinence, chute d’organe, exercices post-partum ou encore plaisir intime). Grâce à des exercices adaptés et réalisés avec la plus grande douceur, vous allez pouvoir tonifier votre périnée. Ainsi, vous pourrez dire adieu à tous ces problèmes et retrouver un périnée tonique !